
Exit les proverbes et les maximes, le folklore a vécu !
● Cette énième union sacrée autour des Lions Indomptables n'aura donc servi à rien, tout comme ces derniers mois, voire ces deux dernières... [Lire la suite]
By A Web Design
16 Décembre 2011
● Le verdict tant attendu est donc tombé ce vendredi 16 décembre 2011. Une date qui marquera certainement un tournant dans le très long égarement de la sélection nationale masculine de football. Le capitaine des Lions Indomptables suspendu pour 15 matches, autant dire qu'il est un frais retraité des Lions Indomptables.
Game over pour Eto'o ? © Getty Images
Cela dit, avec un peu de recul et au vu des arguments avancés par Commission fédérale d'homologation et de discipline, il y a eu un grave égarement et surtout un manque total d'un certain sens des responsabilités de la part de Samuel Eto'o.
Il y a eu des faits avérés et ils sont contraires à la loi et à l'esprit de la loi inscrite dans le code disciplinaire des sélections nationales. La loi est dure mais c'est la loi.
Nous avons été plusieurs à opposer la décision des joueurs camerounais à un comportement tout aussi désinvolte des autorités camerounaises dans la gestion des équipes nationales.
Sur ce dernier point, la sanction viendra d'un autre tribunal qui est celui de l'Assemblée des membres de la Fédération camerounaise de football
En 2013, ceux qui s'opposent à l'actuelle équipe dirigeante devront s'employer à en faire partie et présenter une alternative crédible pour l'évincer.
Aimé Dipita (Douala)
Suivant > |
---|