
Exit les proverbes et les maximes, le folklore a vécu !
● Cette énième union sacrée autour des Lions Indomptables n'aura donc servi à rien, tout comme ces derniers mois, voire ces deux dernières... [Lire la suite]
By A Web Design
30 Septembre 2012
● Tonnerre Kamenei Cameroun, pouvait-on lire sur les banderoles à l'époque où le club de Mvog Ada défendait les couleurs camerounaises en compétitions africaines.
Aujourd'hui, les successeurs du défunt fondateur Martin Omgba Zing, "Martino MOZ" pour les intimes, ont réussi à ramener un peu d'ordre dans les rangs du TKC et c'est tant mieux. Nous avions apprécié ici même, le retour du Caïman de Douala à l'avant-scène du football national. Comme une bonne demi-douzaine d'autres équipes, les Bana ba Ngando représentent le coeur de l'ambiance du football camerounais.Hélas, le saurien du Wouri descend d'un cran cette saison malgré l'exploit réussi en Coupe nationale d'avoir sorti le Coton Sport de Garoua sur ses propres installations. Ce dénouement malheureux devrait servir d'exemple et fouetter le CA du TKC pour que ce club, redevienne non seulement une référence, mais anime comme il se doit les joutes de la MTN Elite One.
Cela suppose d'abord une redistribution des responsabilités, une réconciliation des élites, une gestion encore plus serrée des budgets, un effectif conséquent et la mobilisation des supporters. Ce sont là quelques conditions essentielles pour que l'on revive des derbies à la hauteur de la notoriété du football camerounais.
Mais déjà, merci au Tonnerre Kalara Club d'être de retour !
Léopold Nséké
Suivant > |
---|
Commentaires
http://www.tonnerrekalaraclub.com