
La Ligue Professionnelle de football du Cameroun doit mériter son nom
● Maintenant que les lampions se sont éteints sur la première édition de ce qui, dans les faits, a été un autre championnat national de... [Lire la suite]
By A Web Design
30 Janvier 2012
● Tous les observateurs du match Rennes-Marseille de dimanche sont unanimes : Nicolas Nkoulou, c'est du lourd ! On lui connaissait une certaine dimension mais lors de ce match, le défenseur des Lions Indomptables a affiché un seuil d'aisance et de rigueur qui confirme une forme constante et hallucinante.
Nkoulou met le Rennais Victor H. Montano sous l'éteignoir © Getty Images
Extrait du journal La provence : "Associé à Rod Fanni. Le Camerounais a régné sans partage sur les attaquants bretons, faisant preuve d'une sérénité hors du commun pour couper toutes leurs tentatives."
Extraits du site SOFOOT : "Nicolas Sarkozy pouvait tout donner face aux caméras. Ce soir, le boss était sur la pelouse de Rennes. Nicolas Nkoulou, la véritable solution à la crise. Si le Lyonnais Bakary Koné est le Général, Nico est un putain de dictateur. A 21 ans, ce que réalise le Camerounais depuis le début de saison est tout bonnement impressionnant. Et puis les arbitres l'ont à la bonne. Ca aide."
Souvenons-nous que l'année dernière, le staff de Monaco lui avait confié le brassard en raison de la démonstration tout à fait exceltionnelle de son aura sur le terrain et sur ses coéquipiers.
Un joueur qui transmet donc la hargne et qui, opiniâtre, peut tirer vers le haut un collectif, mérite largement de se voir confier officiellement le titre de capitaine. Il n'y a plus d'intérim à assurer, à notre avis, au niveau des Lions Indomptables. Que les autorités balancent le decret et que l'on reparte sur des bases plus que saines.
On vient certainement de trouver un commandant de bord fiable et certainement pas sectaire.
Léopold Nséké
Suivant > |
---|