La Ligue Professionnelle de football du Cameroun doit mériter son nom
● Maintenant que les lampions se sont éteints sur la première édition de ce qui, dans les faits, a été un autre championnat national de... [Lire la suite]
By A Web Design
26 Avril 2012
● Les médaillées d'or des derniers Jeux africains de Maputo que sont nos jeunes soeurs ne doivent pas se présenter à Londres en victimes expiatoires. Se qualifier pour l'un des tournois les plus prestigieux de la planète sportive doit être une motivation de premier ordre. Mais pas seulement.
Les Lionnes victorieuses à Maputo © DR
Mais au delà de la très éculée motivation "Impossible n'est pas camerounais", la sélection nationale féminine a besoin dès aujourd'hui d'attentions plus que particulières. Si le coach Enow Ngatchu peut compter sur les qualités de ses joueuses, on a toutefois besoin de mettre ces dernières dans des conditions optimales. "Je crois en ce groupe que j’ai bâti pierre par pierre. On s’est qualifiés pour les Jeux en éliminant le Nigeria, l’une des meilleures équipes d’Afrique et même du monde", a-t-il déclaré à la presse.
Nous avons besoin maintenant d'une attention des responsables pour que cette expédition londonienne se déroule dans les meilleures dispositions matérielles. Cela contribuera fondamentalement à les gonfler d'autant plus que la Nation aura enfin l'occasion d'apprécier au niveau mondial, une sélection qui a disputé la majorité de ses rencontres au Cameroun devant un public à chaque fois clairsemé.
Ces filles là ont besoin de nous et la solidarité proverbiale tant vantée des Camerounais a donc là une autre occasion de se faire valoir. Allez les Lionnes !
Léopold Nséké
Suivant > |
---|
Commentaires
Rassurez vous, la communaute camerounaise a Aberdeen (camerdonians), mettra tous les efforts pour soutenir ne serait-ce que moralement nos valeureuses compatriotes pendant leur preparation dans notre ville. Nous vous invitons d'ailleurs a vous joindre a nous pour un daily/weekly report si vous etes interesse.
Patrice Mpah-Njanga
president@camer donians.org