Mondial U20 : Il y avait du coeur, mais cela n'aura pas suffi pour les Lionceaux
● Difficile de dégager un favori avant le huitième de finale de Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011 entre le Cameroun et le Mexique. De fait, les... [Lire la suite]
By A Web Design
02 Août 2011
● Les jeunes pharaons sont venus non sans souffrance à bout des Canaleros grâce à un joli coup de tête d'Ahmed Hegazi. Avec cette victoire, les Nord-africains prennent une marge d'avance sur la qualification dans le Groupe E.
Le but egyptien marqué de la tête par Ahmed Hegazi © AP
Enfin le jeu prend un peu d'ampleur. Les Africains poussent. Ahmed Sobhi, un poison à droite, centre au deuxième poteau, Mejia est lobé mais Mohamed Hamdy, auteur pourtant d'un saut impressionnant, ne peut cadrer sa tête (31'). Salah tente d'abord une frappe enroulée, un peu au-dessus (40') puis décale Sobhi qui, du coin droit de la surface, envoie un missile que le portier de Toulouse détourne de façon spectaculaire (43').
Hegazi de la tête
Au retour des vestiaires, les Pharaons Juniors décident de passer la vitesse supérieure. Un centre-tir intelligent venu de la gauche oblige Mejia à revenir et claquer le ballon sur sa ligne (55 '). Salah, dans tous les bons coups, slalome à droite, repique et frappe au premier poteau, juste à côté (63').
Finalement, l'Egypte trouve la faille sur coup de pied arrêté. Aly Fathy dépose le ballon sur la tête d'Ahmed Hegazi qui catapulte l'ogive dans les filets panaméens (1:0, 67'). De là, les Pharaons se reposent un peu sur leur lauriers. Mais les garçons d'Alfredo Poyatos n'ont pas les armes pour égaliser. Alan Hernandez, entré en jeu, réussit un joli numéro de dribbleur mais son tir est trop enlevé (73').
Avec cette victoire, les Egyptiens se placent parfaitement avant d'affronter les Autrichiens pour le dernier match. Les Panaméens sont eux mal en point et doivent jouer le Brésil.
CFB avec Fifa.com
Suivant > |
---|