Mondial U20 : Il y avait du coeur, mais cela n'aura pas suffi pour les Lionceaux
● Difficile de dégager un favori avant le huitième de finale de Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2011 entre le Cameroun et le Mexique. De fait, les... [Lire la suite]
By A Web Design
30 Juillet 2011
● Après un début de match catastrophique où ils ont encaissé un but à la 12e minute , les jeunes Pharaons ont remonté leur retard à la 26e avant de prendre de l'ascendant sur une équipe brésilienne bien loin de son meilleur niveau. Il faut dire que les Egyptiens étaient particulièrent en jambes dans la nuit de Baranquilla et alternaient les phases de jeu avec une maîtrise surprenante qui prit totalement à défaut leurs adversaires. Entrée parfaitement négociée de la première équipe africaine à jouer dans ce Mondial.
La formation égyptienne © Getty Images
Puis sur corner, le capitaine Bruno Uvini donnait une première alerte à une défense égyptienne vaguement absente (8'). Avertissement sans frais mais visiblement pas entendu par les Africains. Nouveau corner de Philippe Coutinho et tête smashée de Danilo, imparable (1:0, 12'). On pense alors que les Sud-américains vont manger tout cru les Pharaons. Mais il n'en est rien.
Les garçons d'El Sayed Diaa réagissent vite et bien. Au sortir d'un une-deux, Mohammed Hamdy frappe au premier poteau mais trouve le pied de Gabriel (17'). Sur un centre venu de la droite, Omar Gaber frappe une tête, juste au-dessus (20'). Enfin, Mohamed Ibrahim enroule son ballon depuis l'entrée de la surface, à côté (21').
Mais Danilo a décidé de tout faire dans ce match. Sur un centre d'Ahmed Sobhi, le défenseur de Santos se troue complètement. Gaber, dans la surface, est ravi de l'offrande. Il trouve les filets de Gabriel, en force (26').
La joie d'Omar Gaber et ses coéquipiers après le but d'égalisation © Getty Images
La faute aux fautes
Les Brésiliens reprennent un peu le jeu en main en fin de période, mais sans efficacité malgré une jolie tentative lointaine et croisée d'Oscar (46'). La partie est divertissante et continue sur sa lancée après la pause. Mohamed Salah déborde à gauche, centre, Hamdy remet en retrait, la demi-volée de Gaber échoue un poil à côté (48'). Pour répondre, le Brésil envoie Casemiro au front, dont la frappe qui n'a rien d'enfantine oblige Elshenawi à une énorme parade (51').
Malheureusement, le match devient haché, il y a trop de fautes (35 au total, pour six cartons jaunes) et de roulades des deux côtés. Tout juste deux ou trois escarmouches permettent de se réveiller. Sur un corner dégagé plein axe, Negueba envoie un tir qui, dévié, vient mourir tout près du poteau égyptien (72'). Puis sur un centre venant de la droite, Henrique arrive presque à temps pour attraper le ballon. Au lieu de quoi il rentre dans Elshenawi, qui doit sortir sur blessure (86').
Le nul final n'arrangera pas les deux équipes : ce soir, les quatre formations du groupe sont toutes à un point.
CFB avec FIFA.com
Suivant > |
---|