
Mondial 2010 : L'Etat récupère 235 M FCFA
Cette somme représente le trop perçu de certains membres de la délégation camerounaise au Mondial. Tags:Latest Articles Un... [Lire la suite]
By A Web Design
07 Juillet 2010
● Quand on dit souvent que les meilleurs ont gagné, ce fut le cas ce soir au Moses Mabhida stadium de Durban où une équipe espagnole en possession de tous ses moyens, a littéralement axphyxié un collectif allemand régulièrement pris de vitesse.
Les Espagnols célèbrent le but de Puyol © Photo AP
Ce fut encore plus flagrant dans cette demi-finale dans laquelle la Mannschaft, lente, lourde, comme tétanisée par l'enjeu, n'a jamais été dangereuse. Les quelques occasions à mettre au crédit de Klose et ses coéquipiers relèvent de l'anecdote dans cette partie à sens unique. Puyol, d'un puissant coup de tête à la 73e inute viendra concrétiser une victoire patiemment construite. Un déroulé que ne perturbera même pas l'intrusion d'un supporter au vuvuzuela baladeur vite maîtrisé par les éléments de la sécurité. Tous les classiques du jeu y passeront. Une-deux, dédoublements, appels en profondeur, talonnades, frappes... Du grand art ! Dommage que la générosité allemande et surtout sa régularité ne fussent pas au rendez-vous.
Dur pour les supporters allemands. La Mannschaft n'entra jamais dans le match © Photo Reuters
La finale toute européenne de dimanche sera donc très disputée puisqu'elle opposera deux formations rompues à l'enjeu des grands rendez-vous avec des joueurs de très haut calibre. La différence pouvant être faite à tout instant, ce sera à qui dégainera le premier. Mais ça c'est une autre histoire.
Aimé Dipita
Suivant > |
---|