Mondial 2010 : L'Etat récupère 235 M FCFA
Cette somme représente le trop perçu de certains membres de la délégation camerounaise au Mondial. Tags:Latest Articles Un... [Lire la suite]
By A Web Design
06 Juillet 2010
● Un peu de baume sur le coeur de ceux qui honnissaient la sélection uruguayenne d'avoir volé le match contre le Ghana. Les Pays-Bas ont renversé une formation parfois accrocheuse mais banale dans l'ensemble.
La joie d'Arjen Robben après son but © Photo AP
Une rencontre qui ne passera sans doute pas à l'histoire en terme de qualité de jeu, mais une demi-finale de Coupe du Monde avec toute l'intensité requise et surtout des néerlandais opportunistes en diable, qui ont dominé une bonne partie du match sans forcer.
Ce qu'il y a à retenir de cette formation, qui jouera "sa" finale comme l'espérait l'entraîneur Bert van Marwijk, c'est sa capacité à allier rigueur défensive et réalisme d'attaque. Si Van Persie fut un peu plus mordant sans pour autant marquer, Robben et surtout Sneijder furent une fois de plus au rendez-vous. Précédés par le missile de leur capitaine Giovanni van Bronckhorst, ils réduisirent à plat les batteries uruguayennes malgré un retour à 2-3 dans les arrêts de jeu.
La Celeste en pleurs © Photo AP
Aussi bien en selle, on verra quel jeu les Pays-Bas produiront en finale le 11 juillet prochain face à l'Allemagne ou à l'Espagne. Cela d'autant plus que ce ne sera certainement pas chose facile. Mais cette sélection là a réussi à passer les obstacles les plus rudes comme le Brésil. La consécration est-elle au bout ? Wait and see.
Aimé Dipita
Suivant > |
---|