By A Web Design

● Les dessous des ententes paraphées chaque semaine dans le football professionnel comportent des zones dans lesquelles il serait bon de se hasarder.


Alex Song et le président du FC Barcelone, Sandro Rosell © Getty Images

Alexandre Dimitri Song Billong a signé au FC Barcelone la semaine dernière, un contrat de cinq ans après que le club catalan se soit entendu avec Arsenal pour un transfert du joueur moyennant une indemnité de 19 millions d'euros. Cette somme, le Barça ne va pas la régler en une traite ainsi que cela nous est révélé par le site du Mundo Deportivo.

Le transfert de Song au Fc Barcelone sera réglé en cinq traites

Le journaliste Miguel Rico l'explique ainsi : « Le Barça et Arsenal ont conclu le deal pour 19 millions d'euros mais le club catalan, qui a embauché le Camerounais pour cinq ans, ne va pas payer la totalité du transfert en un coup. Vient d'être réglée la somme de 3,8 millions d'euros, première des cinq traites réclamées par le Barça. Les quatre paiements suivant s'effectueront plus tard et seront tous d'un même montant de 3,8 millions d'euros. Il n'y a pas de variable sur le transfert. »

Ni clause, ni bonus à la performance mais une indemnité, sèche, de 19 millions d'euros à régler en cinq temps pour le FC Barcelone. Rappelons que le Barça et Arsenal ont l'habitude de commercer ensemble puisque le club catalan a lâché près de 150 millions d'euros en une décennie, pour acheter des joueurs des Gunners d'Arsenal.

Avec Sportune.fr

Tags:
Latest Articles

Ajouter un Commentaire


Rafraîchir

LE MOT DE LA RÉDACTION

DU TAC AU TACKLE

VOS COMMENTAIRES

AILLEURS SUR LE WEB

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez le meilleur de l'information sur le football camerounais. Faits, analyses et opinions.

LECTURES