By A Web Design

● On souvient que l'enfant terrible du football sénégalais avait écopé en 2011 de 5 ans de mise à la touche pour indicipline et insultes.


El Hadji Diouf © AP

La Fédération sénégalaise (FSF) a choisi de mettre fin à cette sanction. La levée de la suspension de Diouf, décidée le 22 septembre, a été annoncée ce vendredi en marge de la publication par le sélectionneur Joseph Koto de la liste des 23 joueurs retenus pour le match contre la Côte d'Ivoire, le 13 octobre, à Dakar, dans le cadre des qualifications à la CAN 2013. Diouf ne fait toutefois pas partie de la sélection retenue face aux Ivoiriens.

En juillet 2011, la FSF avait décrété l'interdiction à l'ancien Lensois «d'exercer toute activité relative au football pour une période de cinq ans» au Sénégal après qu'il eut refusé de répondre à une convocation de la commission de discipline pour des propos irrévérencieux. Diouf avait alors déclaré que «tout le système du football africain est corrompu» et dénoncé «les magouilles» régnant dans ce sport au Sénégal.

Avec AFP

Tags:
Latest Articles

Ajouter un Commentaire


Rafraîchir

LE MOT DE LA RÉDACTION

DU TAC AU TACKLE

VOS COMMENTAIRES

AILLEURS SUR LE WEB

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez le meilleur de l'information sur le football camerounais. Faits, analyses et opinions.

LECTURES