● C'était la surprise du chef dans cette rencontre qui opposa ce jeudi les Spurs aux modestes Rovers de Shamrock. En ballotage très défavorable au sein de l'effectif de Tottenham, le défenseur camerounais a non seulement été titulaire, mais a hérité du brassard de capitaine et mené les siens à la victoire. Normal, l'essentiel des titulaires habituels n'étaient pas sur la feuille de match.


© Getty Images

Tottenham a longtemps été tenu en échec par les semi-professionnels irlandais, qui ont même ouvert la marque par Stephen Rice à la 51e minute. Mais Roman Pavlyuchenko a égalisé à l'heure de jeu, puis Jermain Defoe et Giovani Dos Santos ont fait respecter la logique dans les minutes suivantes.

Sans un gardien des Rovers aussi inspiré que Richard Brush – bien suppléé par son montant –, la première période aurait été cauchemardesque pour Shamrock. Mais contre toute attente, Rice déviait une frappe rasante de Patrick Sullivan pour ouvrir le score (51e).


© Getty Images

Les Spurs réagissaient dans la foulée, et de quelle manière ! Pavlyuchenko s'élevait pour convertir en but un centre de Giovani, puis Defoe donnait l'avantage aux Spurs sur le coup d'envoi. Le même Defoe se muait en passeur sur le but de Giovani, quelques minutes plus tard.

Avec uefa

Tags:

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir



● Joseph Antoine Bell ne changera donc pas. Sa marque, également littéraire désormais, rappellera à ceux qui se sont mis en devoir de lui barrer la route, qu'il n'achèvera certainement sa "mission" que le jour où les revendications les plus élémentaires des gens normaux seront prises en compte et que des solutions durables seront apportées au sport en général et au football camerounais en particulier.

DERNIERES INFOS



GROUPE E
CALENDRIER ET RESULTATS

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez le meilleur de l'information sur le football camerounais. Faits, analyses et opinions.

L'INTERVIEW

● "Ce qui s'est passé ces derniers mois, notamment en Coupe du Monde, ne doit plus se reproduire."
François Omam-Biyik.

Lire l'interview au complet

Identifiez-vous



LES LIONS AU MONDIAL