● Comme ça il y en a qui trouvent que la proposition du club russe fout le bordel en proposant 20 millions d'euros par an à Samuel Eto'o Fils ? Je ne sais pas ce que vous trouvez d'indécent là dedans. Voilà un sport qui marche sur la tête depuis très longtemps et vous faites semblant d'ête énervés.


© Getty Images

● Même si le rédac'chef ne me suit pas, j'en ai un peu marre d'entendre parler d'humanisme et tout le bataclan. Qui est réellement surpris que les dirigeants du foot français songent à décolorer les rangs de leurs équipes nationales ? Ça poussera nos "pays" à s'occuper de leurs citoyens et cela donnera un bon coup de pouce à nos cousins de Martinique, Guadeloupe ou Guyane voire de Kanaky pour disposer librement de leur destin.


Le Kanak Jacques Zimako, ancien "artiste" de l'équipe de France
© DR

● Je ne peux toujours pas comprendre comment et pourquoi on est allé chercher un dormeur pour réveiller les Lions Indomptables. Voici une équipe qui a sérieusement mis dans le doute même ses plus chauds supporters et qu'on croyait ramener sur le droit chemin avec ce monsieur.

● Comme ça les "grandes équipes" du vieux-continent ne seront pas heureuses de savoir que les dates de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2012, dévoilées vendredi par la Confédération africaine de football, vont interférer avec les 8e de finale aller de la Ligue des champions. Est-ce que le débat a même lieu d'être ?


Samuel Eto'o face au Gabon à la CAN 2010 en Angola © Reuters


● Depuis sa publication, j'essaie de voir disons même, de comprendre la logique qui entoure la dernière sélection des Lions indomptables qui ira affronter en amical la Macédoine, l'Ary Macédoine comme disent les connaisseurs de la rédaction de CFB.


● Joseph Antoine Bell ne changera donc pas. Sa marque, également littéraire désormais, rappellera à ceux qui se sont mis en devoir de lui barrer la route, qu'il n'achèvera certainement sa "mission" que le jour où les revendications les plus élémentaires des gens normaux seront prises en compte et que des solutions durables seront apportées au sport en général et au football camerounais en particulier.

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez le meilleur de l'information sur le football camerounais. Faits, analyses et opinions.