● La Côte d'Ivoire, qui a corrigé le Bénin 6-2 dimanche, est qualifiée pour la CAN 2012, à laquelle le Cameroun, tenu en échec au Sénégal (0-0) aura bien du mal à participer, alors que le Maroc s'est relancé en écrasant son voisin algérien 4-0.

● L'histoire retiendra que les Lions Indomptables du Cameroun n'auront pas réussi à terrasser les Lions de la Teranga un certain samedi 4 juin 2011. À l'issue d'un match à très haute tension, qui a vu Samuel Eto'o manquer un penalty complètement imaginaire qui aurait pu relancer le Cameroun dans cette course à la qualification pour la CAN 2012, le peuple du football voudrait qu'on lui rende son bien. Selon les dernières informations, des incidents malheureux ont eu lieu après le match  et le bus des Lions Indomptables aurait reçu une pluie de projectiles.

● Vendredi, la mise au point de Javier Clemente flanqué de quelques lieutenants ressemblait à une préparation au sacrifice suprême. Le sélectionneur des Lions Indomptables affichait à nouveau le pep qui l'anime depuis quelques jours au sujet de ce grand rendez-vous qui attend "sa" sélection ce samedi après-midi.

● Un public remonté puis apaisé. Une tanière d'où montent des murmures pas très rassurants et la troupe qui se gonfle à l'approche du duel de samedi. On sent que quelque chose de particulier va se passer au Stade Ahmadou Ahidjo samedi prochain.

● Le service de presse des Lions Indomptables a communiqué les détails de la préparation de la sélection nationale en prévision du match du 4 juin prochain contre les Lions de la Teranga. Des détails pourront se rajouter au fur à mesure du déroulement du stage qui mènera à la rencontre amicale contre la Russie en Autriche le 7 juin.



● Joseph Antoine Bell ne changera donc pas. Sa marque, également littéraire désormais, rappellera à ceux qui se sont mis en devoir de lui barrer la route, qu'il n'achèvera certainement sa "mission" que le jour où les revendications les plus élémentaires des gens normaux seront prises en compte et que des solutions durables seront apportées au sport en général et au football camerounais en particulier.

DERNIERES INFOS



GROUPE E
CALENDRIER ET RESULTATS

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez le meilleur de l'information sur le football camerounais. Faits, analyses et opinions.

L'INTERVIEW

● "Ce qui s'est passé ces derniers mois, notamment en Coupe du Monde, ne doit plus se reproduire."
François Omam-Biyik.

Lire l'interview au complet

Identifiez-vous



LES LIONS AU MONDIAL