By A Web Design

● En un temps sec, comme à l'époque où ses crochets faisaient des dégâts sur le terrains d'Afrique ou d'ailleurs, l'ancien Lion Indomptable parle à CFB et trouve normal que la Côte d'Ivoire et la Zambie s'affrontent ce dimanche à Libreville.

"Sur le plan de la qualité de jeu, la Zambie et la Côte d'Ivoire n'ont rien à se reprocher. Il n'y a qu'à voir la composition de ces deux sélections qui affichent une certaine homogénéité. La majorité de ces internationaux sont à peu près de la même génération et jouent ensemble depuis quelques années. À ce moment là, il est plus facile pour un coach de peaufiner les automatismes.

Côté ivoirien, il y a le léger avantage de mieux connaître la haute-compétition avec en plus, des joueurs qui arrivent à pleine maturité dans cette CAN. Mais la Zambie, disciplinée et appliquée depuis le premier match, est un sérieux client puisque l'ensemble dispose d'individualités capables aussi de faire la différence. Il faut donc s'attendre à un grand match de football".

Cela dit, je pense que le niveau général de cette CAN est moyen s'il faut la comparer aux tournois passés. Il faut cependant préciser noter que c'est la conséquence d'une baisse générale de régime du football africain.

Mais en dehors des deux finalistes, je crois qe le Mali a également pu montrer quelques bonnes dispositions de jeu. Les Aigles se sont bien battus et auraient même pu arracher la qualification pour la finale.

Enfin, pour ce qui est de l'absence du Cameroun, je rappelerai pour jouer un quelconque rôle dans une compétition il faudrait déjà y participer. Les Lions Indomptables n'ont pas pu arracher leur qualification parce que notre football est malade de sa piètre gestion, sur et en dehors du terrain.

C'est dommage pour un pays comme le nôtre qui a pourtant des hommes avec de l'expertise dans ce domaine et qui continue de confier des responsabilités importantes à des gens qui n'ont rien a offrir au football camerounais.

Propos recueillis par Léopold Nséké

 

Tags:

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

LE MOT DE LA RÉDACTION

DU TAC AU TACKLE

VOS COMMENTAIRES

AILLEURS SUR LE WEB

LECTURES