By A Web Design

● Nous ne serons donc plus jamais vus depuis mon départ des Nassaras en 1986. L'année précédente, l'un des plus brillants collectifs de cette formation avait remis le coeur des supporters en place en battant le Canon sportif de Yaoundé ... à Yaoundé 2-0 en finale de la Coupe du Cameroun.

 

 

Sous ta direction, nous venions de venger la terrible désillusion de 1983 où menant 2-0, on s'est fait rattraper et battre 3-2 par les Mekok Me Ngonda. La victoire de 1985, tu l'avais préparée minutieusement sur tous les plans. Cette méthode en avait convaincu plus d'un et cela avait suffi pour que l'USD se fasse à nouveau respecter et toi grimper dans la hiérarchie des dirigeants dans le sport.

 


CdC 1985. Sortie des vestiaires, en route pour la victoire © Nséké Archives

Nos chemins sportifs se sont séparés par la suite mais tu as toujours été là lorsque j'étais en délicatesse avec mon physique. Ordonnance en poche, je rappliquais généralement à ton officine où tu m'accueillais avec un grand sourire et ta fameuse interpellation, "le petit gueulard, qu'est-ce qui se passe" ?.

Le reste de ton action et les décisions que tu auras prises pour pousser le football au Cameroun appartiennent à l'histoire du sport dans ce pays.

Que ton âme repose en paix.

Léopold Nséké

Laissez un Commentaire •

Commentaires 

 
# Albert Roger Boum 27-01-2012 08:03
Oui Dr, tu avais redonné à l'Union de Douala ses lettres de noblesse. Mais pour moi, alors jeune basketteur, je ne saurai oublié l'époque de Cosmafrique cette équipe de basket que tu mis en place et tu nous fis voir alors le sport autrement. Merci pour tout Dr, merci pour ton amour du sport et de ton pays.

RIP.
Répondre
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Enregistrer

VOS COMMENTAIRES

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez le meilleur de l'information sur le football camerounais. Faits, analyses et opinions.

LES LIONS AU MONDIAL