By A Web Design

● Nous ne serons donc plus jamais vus depuis mon départ des Nassaras en 1986. L'année précédente, l'un des plus brillants collectifs de cette formation avait remis le coeur des supporters en place en battant le Canon sportif de Yaoundé ... à Yaoundé 2-0 en finale de la Coupe du Cameroun.

 

Suite...
Laissez un Commentaire •

● Tous les titres, ou presque, qui barrent les dépêches concernant la prochaine Coupe d'Afrique des nations sur le Vieux-continent n'arrêtent pas de parler de cette compétition comme d'un tournoi qui vient bouleverser leur calendrier et leurs performances.

Suite...
Laissez un Commentaire •

● Sur le cas du sociétaire de Tottenham, la Commission d'homologation et de discipline établit qu'il est récidiviste et que dans son mémoire de défense produit, ses arguments ne rentrent pas dans le cadre de l'Article 9 des règlements qui indique que seule une blessure ou une maladie (constatée par le staff des Lions) peuvent exonérer le joueur d'une convocation. Sur le strict plan de la loi et des règlements, soit.


La nouvelle crinière de Benoît Assou-Ekotto © Getty Images

Suite...
Laissez un Commentaire •

● Pour ceux dont les sentiments ne se limitent pas à une bouchée de pain ou une gorgée de vin, la disparition du joueur brésilien Socrates est un coup de poignard au coeur. Non pas qu'il ait été le plus immémorable des magiciens brésiliens du ballon rond, mais il y avait tant de noblesse et de facilité dans son jeu que c'en était indécent.

Suite...
Laissez un Commentaire •

● Des soupçons de plus en plus lourds pèsent sur les footballeurs africains depuis la multiplication des morts subites de plusieurs talents du continent. On se souvient par ailleurs que des observateurs introduits avaient laissé croire que la mort de Marc Vivien Foé en 2003 était due à des effets secondaires d'une prise de produits illicites. Même si rien n'indique la présence d'une culture du dopage, tout semble démontrer qu'une tendance se fait jour, et depuis longtemps.

Suite...
Laissez un Commentaire •

On reprend là où on a laissé le bordel ! Des joueurs de l'équipe nationale mettraient une rencontre amiale en périle pour des questions de primes. Voilà qui nous rappelle les longues heures sombres de la gestion des Lions Indomptables du Cameroun.

Dans une affaire dont on ne connaît les tenants ni les aboutissants, tant les rumeurs circulent et les informations se contredisent, on voudrait bien comprendre pour la énième fois ce qui se passe dans cette fichue tanière.

Suite...
Laissez un Commentaire •

● Le Tournoi LG de Marrakech sera l'occasion de voir à l'oeuvre au plus haut niveu le nouveau "dresseurs" des Lions Indomptables. S'il ne faut pas s'attendre à de grandes manoeuvres, on a bien hâte de voir comment le groupe retenu par l'ex-manager général de Coton Sports de Garoua se comportera.

Suite...
Laissez un Commentaire •

Cher François, Cher Jacques,

Il m'est douloureusement pénible de vous parler ouvertement dans les circonstances actuelles. Votre éviction du staff  des Lions Indomptables à la remorque de Javier Clemente était un peu prévisible. Il était attendu que les résultats relativement moyens de votre campagne pour la CAN 2012 ne pouvaient plaider en votre faveur mais la gestion des hommes de cette sélection ont, en mon sens, hautement cassé votre ascension.

Suite...
Laissez un Commentaire •

● Face au culot malsain du technicien basque, il est difficile de retenir son dégoût et mesurer ses mots. Cet individu qui a bénéficié de la "naïveté" de prospecteurs camerounais à la recherche de la perle rare, se trouve à rouler des mécaniques par rapport à son départ annoncé. Peut-être conforté par une indemnité de départ conséquente, il peut crâner aux yeux du monde du football mais à y voir de plus près c'est un insignifiant personnage, mesquin et technicien ordinaire qui prépare sa sortie.

Suite...
Laissez un Commentaire •

● À voir le détachement de Javier Clemente après la calamiteuse gestion des Lions Indomptables lors des trois premiers quarts de cette course à la qualification pour la CAN 2012, il est à se demander si le technicien basque ne veut simplement pas ouvrir un chantier dont s'occuperont d'autres personnes. Parler de manque de chance pour justifier le manque de réussite de ses poulains face aux Sénégal relève d'un petit cynisme de petit entraîneur.

Suite...
Laissez un Commentaire •

VOS COMMENTAIRES

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez le meilleur de l'information sur le football camerounais. Faits, analyses et opinions.

LES LIONS AU MONDIAL