By A Web Design

On reprend là où on a laissé le bordel ! Des joueurs de l'équipe nationale mettraient une rencontre amiale en périle pour des questions de primes. Voilà qui nous rappelle les longues heures sombres de la gestion des Lions Indomptables du Cameroun.

Dans une affaire dont on ne connaît les tenants ni les aboutissants, tant les rumeurs circulent et les informations se contredisent, on voudrait bien comprendre pour la énième fois ce qui se passe dans cette fichue tanière.

L'organisation des matchs amicaux n'obéit pas à des règles convenues. Chaque négociation y va de ses particularités. On peut ainsi se retrouver dans un contexte de gala, de charité ou simplement de routine préparatoire pour des échéances futures.

Dans ce calendrier remis au goût du jour par le sieur Alexandre Ribeiro au profit de nos fauves édentés, le match contre l'Algérie devait servir de plate-forme d'essai pour un groupe en reconstruction. Les joueurs devaient-ils être payés ou pas. Seul lui le sait. Si aucun désintéressement n'était prévu, pourquoi ne l'avoir pas dit aux joueurs ? Si ces derniers étaient au courant pourquoi ce chantage dernière minute ? Dans le cas où cette dernière hypothèse était avérée, les autorités auraient parfaitement raison d'envoyer promener les "cadres en bois" venus négocier des broutilles... Si par contre, et c'est possible, un cachet avait été prévu et que des détournements étaient en cours, alors là chapeau !

Il semble toutefois que l'Algérie et le Cameroun aient négocié de bonne foi pour un match amical avec le défraiement des charges habituelles, soit le transport aérien l'hébergement et la restauration. Mais compte tenu du mélodrame joué en parallèle, on est en droit de penser que des choses ont été soustraites du regard des joueurs et des observateurs que nous sommes.

Dans tous les cas, voici encore la preuve qu'il y a manifestement des choses à gommer une fois pour toutes dans l'administration des Lions. En changeant les hommes ? Non, on retournant le système tout simplement.

Laissez un Commentaire •

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Enregistrer

VOS COMMENTAIRES

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez le meilleur de l'information sur le football camerounais. Faits, analyses et opinions.

LES LIONS AU MONDIAL