By A Web Design

● Le Tournoi LG de Marrakech sera l'occasion de voir à l'oeuvre au plus haut niveu le nouveau "dresseurs" des Lions Indomptables. S'il ne faut pas s'attendre à de grandes manoeuvres, on a bien hâte de voir comment le groupe retenu par l'ex-manager général de Coton Sports de Garoua se comportera.

    Si nous avons des doutes sur quelques appels, dont celui de Jean II Makoun, le reste de la troupe mérite logiquement de faire partie des rangs. En face des nôtres ce week-end, il y aura deux opposants intéressants. Les "Faucons de Jediane" soudanais ce vendredi et les Lions de l'Atlas locaux dimanche.

Le Soudan prépare laborieusement sa CAN 2012 et a besoin de quelques repères essentiels pour envisager la phase finale de la compétition avec sérénité dans un groupe où la Côte d'ivoire et l'Angola font figure de poids lourds. Avec un entraîneur local, Mohamed Abdalla Ahmed, la sélection soudanaise pourrait surprendre.

Le Maroc ne se présente plus. Avec les hauts et les bas qu'on lui a connus, le team du royaume chérifien possède quelques joueurs d'exception dont le coéquipier d'Achille Emana au Al Hila d'Arabie Saoudite, Youssef El Arabi. Et dire que Monsieur Lavagne trouve ce championnat de bas niveau. D'ailleurs, un autre joueur des champions saoudiens, Adil Hermach, sera du groupe convoqué par Eric Gerets. Alors, pour l'évaluation de ce cher Denis, on repassera...

On attend simplement de voir ce que l'éducateur français a dans le ventre pour gérer ces deux rendez-vous. Et s'il est superstitieux comme son compatriote Raymond Domenech, nous aimerions lui indiquer que son premier match à la barre de la très prestigieuse équipe nationale camerounaise se joue le 11.11.11.

Au jeu, Denis !

Laissez un Commentaire •

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Enregistrer

VOS COMMENTAIRES

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez le meilleur de l'information sur le football camerounais. Faits, analyses et opinions.

LES LIONS AU MONDIAL