Business : Héritage du Mondial 2010 en Afrique du Sud: stades vides, hôtels pleins

• L'Afrique du Sud visait plus d'argent, plus de touristes et plus de foot grâce à cet événement, mais quatre ans après, et alors que le débat sur l'héritage à attendre de la Coupe du monde fait rage au Brésil, le bilan est mitigé.


Le stade du Cap a embelli l'image de la ville © Getty Images

UEFA-Ligue des champions : Ce que gagnent les finalistes

• Le vainqueur de la C1, dont la finale opposera samedi à Lisbonne le Real Madrid et l'Atletico Madrid, touchera plus de 36 millions d'euros de primes, plus une vingtaine de millions liés au "market pool" selon des chiffres de l'UEFA.


© DR

Business : Le Mondial booste déjà l'affluence dans les stades brésiliens

• Pour la première fois, une étude quantifie le bénéfice d'une Coupe du monde ou d'une Coupe d'Europe pour les clubs du pays organisateur. Les économistes du sport Stefan Szymanski* et Bastien Drut** ont décortiqué les affluences dans les stades avant et après dix tournois. «Elles augmentent avant même l'événement, comme déjà au Brésil.»


Fiesta dans le fief du Santos FC © DR

Business : Le CIO signe un contrat-média de 7,65 milliards $US

• Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mercredi avoir accordé à la chaîne NBC Universal les droits de diffusion aux Etats-Unis des jeux Olympiques jusqu'en 2032 pour ce montant.


© CIO

Business : Huawei nouveau partenaire du Paris Saint-Germain

• Le leader de la Ligue 1 de France, et Huawei, société chinoise, leader mondial des technologies de l'information et de la communication (TIC), ont signé un accord de partenariat de trois ans, annonce le club sur son site internet.


Song Kai, directeur général Huawei France, Philippe Perrin, directeur général adjoint Huawei France, et Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG © C.Gavelle/PSG

FIL TWITTER

Tweets de @CamerooFootBuzz

TRANSVERSALES

Le football est un jeu, la Coupe du Monde FIFA est une compétition

Le football est un jeu, la Coupe du Monde FIFA est une compétition

... [Lire la suite]

VOS COMMENTAIRES