Face aux Lions : Eljero Elia (Pays-Bas)

Share
PwdByEddie

● La bouille coquine, un allant espiègle et déjà tous les espoirs sur cet athlète de 23 ans qui a coûté quelques millions d'Euros au Hamburger Sport-Verein. Celui que l'on présente déjà comme la future grande star des pelouses mondiales pourrait en effet faire parler la poudre en Afrique du Sud. Les Lions devront s'en méfier comme d'une hyène.

La grande histoire de cet attaquant gaucher né de parents surinamiens, prend racine dans les quartiers d'Amsterdam où il grandit et apprend (très vite) à apprivoiser le ballon. Dans toutes ses tranches et classes d'apprentisage, on le laissera faire donc ce qu'il sait le mieux faire. Attaquer, vite et bien. Difficile à arrêter, plusieurs observateurs le comparent même à Pelé, ce qui n'est pas peu dire. Mais on a tellement eu de nouveaux "Pelé" que l'original est resté unique. Alors à ce jeu là, Eljero, fan de football sudaméricain s'incline humblement et a plutôt une admiration sans borne pour Lionel Messi qu'il considère comme étant le meilleur joueur actuel de la discipline.


© PAphotos

Cette humilité sait toutefois s'arrêter sur un terrain lorsque l'occasion lui est donnée de rivaliser avec les plus grands. Son entrée en Bundesliga à cet effet a été la preuve d'un talent certain et surtout d'une efficacité redoutable qui déteint sur les résultats de la sélection hollandaise où il se satisfait encore de son statut de jeune pousse de luxe en réserve du Royaume. Appréciez plutôt !