
Classement FIFA : Pourquoi le Cameroun est-il mal classé ?
● La sentence du baromètre de la santé sportive des nations est tombée comme tous les mois et notre pays a atteint un seuil historique. Une... [Lire la suite]
By A Web Design
30 Mars 2011
Lorsque les propos portant atteinte à la vie privée du sélectionneur-adjoint sont tenus et soutenus sous prétexte que celui-ci ne partage pas l'approche d'un jugement subjectif, on se demande à la fin si le bons sens qui motive une certaine presse qui se veut à scandale dans notre pays, est dicté par l'exception de vérité exigée par la profession de journaliste.
Mais puisque les choses idiotes ne viennent jamais toutes seules sur la place publique, samedi c'était à Javier Clemente, l'allié de fortune des ces plumes de misère, de confirmer la contradiction sur un joueur non sélectionné qui subitement est devenu titulaire : Benoît Assou-Ekotto. L'absence de ce dernier, qui nous a plutôt paru en jambes, aurait sans doute eu le don d'affaiblir une équipe qui n'en demandait pas plus pour montrer ses limites. Un commentaire ? À vos plumes messieurs les détracteurs.
Une fois de plus, Milla avait raison !
En affirmant que pour composer la première liste désavouée il ne fallait vraiment pas aimer le Cameroun, le vieux lion avait raison. Avant ce triste débriefing, tous les experts en football s'interrogent encore sur les bonnes intentions du technicien basque et ce n'est pas le scandaleux coaching de la fin du match qui viendra prouver le contraire. Cet homme là a donné le bâton au Sénégal pour une flagellation dont on a perçu la chronique bien annoncée tout au long de la semaine, avant de faire voler en éclat les espoirs d'une nation en une poignée de secondes. Alors là, Bravo !
Le Cameroun est désormais face à son destin comme trop souvent ces dernières années. Trop souvent oui et trop souvent hélas, parce que trop souvent il y a plein de choses qui clochent dans la tanière.
Daniel Pascal Nsongo
Suivant > |
---|