Share
PwdByEddie

● Au genre de paris, comme celui de savoir qui du Cameroun ou de la Serbie l'emportera demain soir à Belgrade, Emilie Petkovic gagne sur tous les fronts. Que ce soit un nul, qui l'arrangerait, ou une victoire de l'un ou de l'autre camp.


© Photo Collection privée E.P.

Française de nationalité, Emilie est née d'un père Serbe et d'une mère Camerounaise. Des deux côtés, elle assume un héritage qui fait plaisir à entendre. Autant elle peut parler des dessous du quotidien en Serbie, autant elle peut vous fendre de rire avec le fait que le soya et autres plaisirs culinaires du Cameroun lui manquent.

Universitaire, elle est aujourd'hui professionnelle de volley-ball au Vandoeuvre Nancy Volley-ball. Une attaquante particulièrement tranchante, tout comme le caractère bien trempé qu'elle traîne du haut de son mètre quatre-vingt. Une charpente qui, en passant, pourrait bien aider les Lionnes Indomptables du volleyball. Une Petkovic en vert, rouge et jaune, ce ne serait en effet pas mal...

Il faut donc dire que c'est là une sportive de très haut niveau qui regardera cette rencontre inédite d'un œil averti depuis Yaoundé où elle séjourne en ce moment.


Emilie Petkovic au service  © Photo Droits réservés

On aura le privilège d'avoir ses impressions après le match, mais quel que soit le résultat, elle sera sans doute déjà satisfaite du duel que se seront livrés les "Lions Indomptables" et les "Aigles Blancs". D'ailleurs on la devine dire, son éternel sourire accroché au visage, "gars, le match là était fort !"


Emilie Petkovic au smash © Photo Droits réservés

Léopold Nséké

Sondage

Après leurs trois matchs amicaux, les Lions sont-ils prêts ?
 

Les Lions au Mundial

Face aux Lions

● A surveiller dans le camp hollandais : Eljero Elia

Face aux Lions

● A surveiller dans le camp danois : Nicklas Bendtner

Face à Le Guen

Danemark
- Morten Olsen



Japon
- Takeshi Okada



Pays-Bas
- Bert van Marwijk