Share
PwdByEddie


Le Onze de départ des Lions contre le Portugal © Photo Getty Images

● Salut à tous ! A dix jours du début de la Coupe du Monde, la rencontre entre le Portugal et le Cameroun n'a pas été très encourageante au vu du résultat final.

L'équipe alignée par Paul Le Guen, est vraisemblablement celle qui devrait commencer le tournoi à quelques exceptions près. L'entame du match a donné une légère domination des Portugais à domicile, mais rapidement, le Cameroun s'est retrouvé à 10, ce qui a rendu la tâche beaucoup plus facile pour une équipe du Portugal qui n'est pas non plus au niveau ou on l'attend, à l'image de Cristiano Ronaldo qui s'est distingué à quelques occasions.

On a néanmoins pu voir la première sortie de Choupo-Moting, lequel, dans un contexte difficile et presqu'ésseulé en attaque, a démontré malgré tout de belles qualités techniques. En dépit de l'infériorité numérique, nous avons généralement eu une possession du ballon assez satisfaisante au milieu de terrain, mais trop imprécise dans le passage du dernier quart de terrain ou il faut pourtant changer de rhytme.

Une nouvelle défense a aussi été testée; elle a naturellement manqué d'automatismes et aura besoin de réglages au plus vite. Individuellement, je pense que les défenseurs ont tenu leur rôle, mais à ce niveau de la compétition, la cohésion collective est primordiale. On a donc assisté logiquement à l'ouverture du score du Portugal, qui a doublé la mise sur un manque de rigueur défensive et/ou de concentration. Après les changements effectués, sur un très bon centre d'Assou ekotto, Webo a placé une très belle tête et confirme ainsi, ses qualités.

Je pense que ce match sera bénéfique pour le Cameroun, qui n'a plus beaucoup de temps pour se roder, mais qui peut se ffaire une idée plus précise des brèches à colmater.

Joseph Désiré Job

Commentaires  

 
# le sherif 02-06-2010 20:36
Excellent billet de Joseph Désiré Job. Très bonne analyse.
Répondre
 

Sondage

Après leurs trois matchs amicaux, les Lions sont-ils prêts ?
 

Lu sur le web

● Matthäus voit un pays africain en 1/2
● Côte-d'Ivoire : Drogba de retour
● Le Guen to make his Lions Roar
● Abouna pisté par Wigan et Blackburn
● Pour le Japon, c'est toujours objectif demi-finales
● Makoun «ne ferme aucune porte»
● 18,5 millions d'Euros pour Mbia ?

Cameroon at the World Cup: Offensive Question Marks Remain After Tune-Up

Les Lions au Mundial

Face aux Lions

● A surveiller dans le camp hollandais : Eljero Elia

Face aux Lions

● A surveiller dans le camp danois : Nicklas Bendtner

Face à Le Guen

Danemark
- Morten Olsen



Japon
- Takeshi Okada



Pays-Bas
- Bert van Marwijk