
Exit les proverbes et les maximes, le folklore a vécu !
● Cette énième union sacrée autour des Lions Indomptables n'aura donc servi à rien, tout comme ces derniers mois, voire ces deux dernières... [Lire la suite]
By A Web Design
24 Décembre 2011
● Cette année 2011 s'achève avec pour certains le meilleur et pour d'autres le moins bon. Nous avons suivi sur ces écrans l'actualité footballistique à travers le monde sous nos lorgnettes de Camerounais insatisfaits. Une discipline ballotée, une vitrine représentée par les Lions Indomptables qui vole en éclats et des mutations qui tardent à se faire jour au pays. Il n'en demeure pas moins que l'on espère des lendemains plus heureux, comme toujours.
Cet espoir nous fera vivre encore et toujours parce que c'est un peu le destin de l'humain. Sauf qu'il faut savoir provoquer ce destin, interpeller la fatalité, lui faire un gros pied de nez au besoin. Le Cameroun que pusieurs d'entre-nous ont connu a toujours eu une exigence : le devoir d'excellence. cette notion a un peu disparu du radar de plusieurs.Vanter le fait d'être Camerounais, pas pour la galerie, mais parce que ce pays le mérite, parce que cette nation au départ incertaine, a su grimacer à la face du monde et exister tout en assumant ses impairs.
La réconcilitation politique viendra un jour, et plus rapidement qu'on ne le pense, car nous en avons pris le chemin inexorablement. Pour transmettre un héritage sain à nos enfants, il faut faire de ce présent un moment de lutte acharnée. Cela vaut autant dans le sport que dans tout autre secteur d'activité au Cameroun.
Chaque génération a sa responsabilité et se doit toujours de faire un juste bilan des 12 mois écoulés pour exiger de chacun les efforts justes et nécessaires pour les prochains.
Avant de se jouer, le football se pense. Cela ne vaut pas seulement pour les joueurs mais aussi et surtout pour les observateurs et les supporters.
En attendant, toute l'équipe de cameroon-footbuzz se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
Jouissez, mais avec modération.
Léopold Nséké
Directeur de la publication
Suivant > |
---|